Diagnostic mesurage loi Boutin obligatoire pour la mise en location
Pourquoi faire réaliser le diagnostic mesurage loi Boutin par un expert DEXIMO ?
Désormais le diagnostic mesurage loi Boutin est obligatoire pour mentionner la surface habitable à la signature de tout nouveau bail. La réalisation de ce mesurage par un professionnel DEXIMO à Marseille, c'est la garantie d'avoir un mesurage précis en appliquant la loi Boutin pour le calcul des surfaces.
Pourquoi le mesurage loi Boutin et non loi CARREZ en cas de location ?
La superficie habitable est différente de la superficie CARREZ, le calcul est différent. La Loi Boutin, c'est la surface habitable, la loi CARREZ, c'est la superficie privative.
Quels sont les biens concernés par la loi BOUTIN ?
Elle concerne les locations vides et à usage de résidence principale. Les locations meublées secondaires et saisonnières ne sont pas concernées par cette obligation.
Quelle est la technique de mesurage loi Boutin ?
La superficie habitable est la surface au plancher construite, hors surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines embrasures de portes et fenêtres.
La loi Boutin ne tient pas compte des caves, combles non aménagés, caves, sous-sols, garages, remises, loggias terrasses, balcons, vérandas, séchoirs extérieurs au logement et autres dépendances des logements.